XXXHolic

Publié le par Maelyra

XXXHolic

Fiche technique :

Adaptation du manga XXXHolic de Clamp

Drama japonais / fantastique

Format : 8 épisodes

Année : 2013

 

Casting :

Shota Sometani : Kimihiro Watanuki

Anne Watanabe : Yuko Ichihara

Masahiro Higashide : Shizuka Doumeki

XXXHolicXXXHolicXXXHolic

L'histoire :

Watanuki est un jeune lycéen très introverti, vivant seul et qui n'a pour seul ami que la jeune Himawari dont il est amoureux. Mais celle ci ne vient pas seule, elle est très souvent accompagnée de Doumeki que Watanuki déteste.

Mais si seulement ce rival était le seul problème de Watanuki !

En fait Watanuki a un vrai problème ... qui le suit partout ... Il voit des esprits et il est très souvent poursuivi par eux. Un jour il entre dans une boutique qui semble l'attirer comme un aimant. Dedans il rencontre Yuko, une sorcière qui réalise les vœux des clients qui entre dans sa boutique. Voila donc un excellent moyen pour se débarrasser de cette malédiction. Mais le prix est très élevé et Watanuki se retrouve à travailler dans la boutique de Yuko.

 

Mon avis :

Alors je dois dire que le jeu des acteurs n'est vraiment pas fantastique dans ce drama. Surtout pour l'acteur principal : on aimerait qu'il ferme un peu la bouche de temps en temps (et je ne parle pas du fait qu'il parle trop) et qu'il arrête de faire la grimace, ce qui lui donne l'air totalement idiot (j'ai eu très envie de lui donner des baffes je vous jure, et pourtant côté jeu d'acteur je suis très tolérante) et la seule autre expression qu'il montre est celle du vide. On ne dirait vraiment pas qu'à ce moment il était déjà acteur depuis 10 ans.

Les autres acteurs s'en sortent un peu mieux et ma préférence va à Yuko, rôle qui va plutôt bien à l’actrice/mannequin, et j'aime bien également le personnage de l'araignée (vu plus tard dans le drama et qui ne ressemble pas vraiment au manga).

 

Pour les histoires elles-mêmes, on a quelques histoires one-shot assez bien choisies pour amorcer et/ou expliquer la relation entre les personnages et poser les règles de ce monde, pour finir sur l'arc de l'araignée. Je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne connaissent pas mais pour moi cet arc est le moment où les personnages prennent réellement conscience des enjeux et se lient en allant plus loin que le lien protecteur/protégé (je ne vais pas expliquer ce lien il l'est déjà dans le manga et drama).

Voici ce qu'est ou pourrait être le titre des épisodes :

Episode 1 la boutique des voeux et l'auriculaire

Episode 2 La main de singe

Episode 3 Les 100 histoires de fantômes

Episode 4 Angel-san Angel-san

Episode 5 L'hortensia

Episode 6 à 8 L'argiope frelon ou dans le manga Jorougumo

 

Le drama explore surtout le coté fantastique/horreur de l'histoire et ne laisse aucune place à l'humour, malgré quelques tentatives avec Doumeki/Watanuki et Watanuki/Yuko.

 

Pour ce qui est de l'image elle-même les effets de certains esprits sont plutôt bien faits et l'ambiance dans la salle de Yuko est bien rendue. D'autres esprits sont assez maladroitement représentés surtout ceux qui aiment suivre Watanuki.

 

J'adore l'opening, visuellement très mystique et travaillé, et la chanson Aitai de Suga Shikao qui avait déjà fait le premier opening de l'anime avec 19sai. Par contre pas moyen de trouver le clip de l'opening en dehors du drama et le seul extrait que j'ai trouvé est la version clip vidéo qui présente un des personnages de l'arc de l'araignée.

Les paroles quant à elles sont très pertinentes et peuvent concerner plusieurs des personnages.

Ci-dessous le lien vers la vidéo (attention site russe)

Pour résumer je ne suis pas sûre que les fans purs et durs du manga aiment ce drama. Il est intéressant de voir comment les personnages sont présentés mais on ne fait avec le drama qu'une toute partie du chemin de Watanuki en oubliant les objectifs de certains personnages et ceux qui s'attendent à quelque chose de fidèle peuvent être déçus et il faut réussir à passer outre le jeu d'acteur de certains.

Donc moi j'aime bien même si ça me donne envie de donner des baffes.

A vous de vous faire votre idée.

 

Et malheureusement je n'ai pas trouvé de bande annonce.

Maido Ari !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article