Kiina

Publié le par Maelyra

Kiina

Fiche technique :

Drama Japonais Policier / Mystère

Format : 9 épisodes

Année : 2009

 

Casting :

Kanno Miho : Haruse Kiina

Hiraoka Yuta : Yamazaki Takeru

 

KiinaKiina

L'histoire :

 

Haruse Kiina, de premier abord plutôt ordinaire, bien qu'excentrique, est en fait à la tête d'une équipe de police qui enquête sur des crimes dits paranormaux. Utilisant sa mémoire parfaite et son sens de l'observation et accompagnée de la nouvelle recrue Yamazaki Takeru, elle élucide ces crimes.

 

Mon avis :

 

Eiko Koike dans Liar Game : Reborn ; Masao Kusakari vu dans Atashinchi no Danshi et dans Doctor-X 2017 ; Ikki Sawamura vu dans la saison 1 de Gokusen ainsi que dans le film ; Masanobu Katsumura vu dans Code Blue et Doctor X ; Umika Kawashima dans Bloody Monday et Code blue et Hiroo Otaka vu dans Code blue, Liar Game et Doctor-X, voici un peu à quoi on peut s'attendre avec le casting.

 

Ce drama ne fait pas parti de mes favoris et comparé à d'autres peut sembler assez fade, cependant il se laisse regarder et les mystères entourant le drama sont intéressants et parfois inspirés de faits réels.

 

J'avoue que même si je l'ai regardé entièrement et revu récemment pour faire cet article, il ne m'a pas laissé forte impression. J'ai été déçue du traitement des personnages que l'on survole allègrement à part pour quelques uns des épisodes. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux et le drama me laisse sur ma faim.

 

Au final ce n'est pas qu'il est mauvais mais fade et loin dans ma liste des "à re-voir".

Sur ce, Maido Ari !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article