Kami no Shizuku

Publié le par Maelyra

Kami no Shizuku

Drama Japonais / Gastronomie / vin

Format : 9 épisodes

Année : 2009

Tiré du manga : Les Gouttes de Dieu

 

Casting :

Kamenashi Kazuya : Kanzaki Shizuku

Tanabe Seiichi : Tomine Issei

Naka Riisa : Shinohara Miyabi

Kami no ShizukuKami no ShizukuKami no Shizuku

Histoire :

Lors du décès de Yutaka Kanzaki, son fils unique, Shizuku, qui le détestait, est appelé pour la lecture du testament.

Ce grand spécialiste et critique de vin a décidé que seule une personne réussissant à reconnaître le plus de vins parmi les 13 qu’il avait choisit, pourrait devenir le propriétaire de sa précieuse cave à vin.

L’autre candidat à l’héritage n’est autre que Tomine Issei, un critique culinaire et également son frère adoptif.

Shizuku semble désavantagé car, depuis des années, il a toujours refusait de boire du vin, disant en détestait le goût. Avec l’aide d’une jeune sommelière, il va découvrir l’univers du vin et les secrets de son père.

 

Mon avis :

Une version light du manga "Les gouttes de Dieu".

Perso je l'ai vu avant de lire le manga donc ça m'a aidé à apprécier un peu mieux le drama. Je pense que ceux ayant lu le manga peuvent être déçu par cette adaptation.

 

Les acteurs même s'ils ne sont pas mauvais ont un jeu un peu étrange. On peut noter le bel effort de Kame pour parler français, malgré un jeu un peu forcé pour les parties "j'ai une révélation" quand il goutte du vin.

 

Il reste à voir si la trame du manga (non fini actuellement) sera la même que celle du drama, le manga étant terminé mais impossible de mettre la main sur des scans au dela du tome 34.

 

Pour le drama, la fin semble un peu précipitée, surtout pour la résolution du conflit entre les frères adoptifs, mais les idées sont plutôt bonnes. J'ai apprécié les raisons avancées pour les actions de chaque personnage. Et bien sûr pas besoin d'être fan de vin pour regarder. Ce parcours viticole n'est vraiment qu'un prétexte pour que les personnages se découvrent.

 

Petite parenthèse sur le manga : même si j'avais bien accroché sur le manga au début, le fait que 44 tomes sont nécessaires pour découvrir 12 vins m'a semblé exagéré et j'ai totalement décroché avant le 30e. 24 tomes (2 par vin) ou même 26 ça m'aurait largement suffit bien qu'il ne s'agisse que d'une préférence de ma part. En soit ça ne me dérange pas que les recherches des 2 héritiers possibles soient tour à tour présentées mais pourquoi, mon dieu, pourquoi en avoir rajouté 2 autres (une fille prodige en vin découverte par le critique et une espèce de fils à papa super riche qui pète plus haut que son c*l).

 

Enfin bon je vous laisse le découvrir ou partager votre avis si vous l'avez déjà vu.

 

Maido Ari !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
A
Merci à toi ^^ Contente de voir que nos articles te plaisent !