Right or wrong (LGBT drama)

Publié le par Maelyra

Right or wrong (LGBT drama)

Fiche technique :

Drama taiwainais Romance LGBT

Format : 8 épisodes de 30 minutes

Année : 2018

 

Casting :

Zhang Xing : Fei Sheng Zhe (Désolée si je me trompe dans le nom de l'acteur mais tellement de sites donnent des noms différents)

Jiang Chang Hui : Shi Yi Jie

Right or wrong (LGBT drama)Right or wrong (LGBT drama)

L'histoire :

 

Shi Yi Jie est un père célibataire, professeur à l'université, qui n'arrive pas à gérer sa vie professionnelle et sa fille de 7 ans. Accusé de négligence par un de ses étudiants, il décide d'embaucher celui-ci comme nounou.

C'est ainsi que Fei Sheng Zhe, 19 ans et vivant seul avec sa mère, se retrouve à partager la vie de ce duo père/fille.

Au fur et à mesure l'étudiant et le professeur vont tomber amoureux.

 

Mon avis :

Bon là on touche à mon petit plaisir coupable. Ce couple malgré leur sexe, le tabou étudiant/prof et la différence d'âge est simplement trop mignon !! Et bon sang que ça fait plaisir de voir un drama LGBT qui finit bien !

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux personnages, qui montrent chacun leur fragilité (Yi Jie qui ne sait pas être un père et Sheng Zhe qui a été brutalisé à cause de sa sexualité) et leur maturité (Yi Jie acceptant qu'il aime Sheng Zhe et Sheng Zhe s'occupant de Yo Yo). Il n'y a là pas de gros cliché homosexuel, juste une démonstration qu'un couple gay peut avoir une vie tout à fait banale, ce qui est, je trouve, une chose énorme pour un drama taiwanais et plus généralement asiatique.

Du côté des personnages secondaires, ils sont tous très bons, que ce soit Yo Yo la petite fille qui est adorable, la meilleure amie de Sheng Zhe qui le taquine sans vergogne, ou sa mère qui est un exemple je pense de ce que doit être un parent : pas parfait mais acceptant les différences et les choix de son enfant tout en le protégeant (gare au couteau à fruit !).

Un drama en douceur et mignonitude (oui je sais ce mot n'existe pas) qui a quand même quelques scènes à la fin un peu plus hot donc homophobes passez votre chemin et qui traite tout de même des sujets sérieux , comme l'homophobie en milieu scolaire.

Ce drama se veut être un message positif, surtout que depuis mai 2017 la cour constitutionnelles Taïwanaise a donné 2 ans au gouvernement taïwanais pour instaurer le mariage homosexuel.

Sur ce, Maido Ari !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article