Second Love

Publié le par Maelyra

Second Love
Fiche Technique : 
 
Genre : Drama Romance/Dance
Nationnalité : Japonaise
Année de diffusion : 2015
Format : 7 épisodes
 
Casting :
Second LoveSecond Love
Kamenashi Kazuya : Taira Kei 
Fukada Kyoko  : Nishihara Yui
 
Histoire :
 
Taira Kei est un danseur contemporain qui a du mal a retrouvé une compagnie de danse après avoir perdu sa place de soliste. 
Nishihara Yui, 30 ans, est enseignante d’un école prestigieuse pour fille. Elle entretient une liaison avec un de ses collègues marié et vit chez sa mère.
Un jour désespéré après une audition raté, Kei aperçoit Yui et tombe amoureux d’elle. Décidé à la poursuivre, il va changer leurs vies.
 
Mon avis :
 
Muh ! Si vous me passez l’expression. 
Drama “à l’eau de rose” vu à la même période que Last Cinderella (fiche à venir ou déjà sortie, ça dépend de Aerine ^^), il m’a beaucoup moins marqué.
Même si l’intention était bonne, le sujet est traité très difficilement.
Rappel du sujet (en tout cas de ce que j'ai cru comprendre) : deux personnes en état dépressif qui vont se trouver et donner un sens nouveau à leur vie.
 
Du coté des acteurs : 
 
On sent que Kame essaye. 
On sait que la danse n’est pas forcément son fort malgré ses années à la Johnny’s (Je ne parle pas des chorés que tout le monde peut faire avec un minimum d’entraînement, je parle plutôt niveau Junnosuke de Kat-Tun) et traiter sur la danse contemporaine c’est un terrain glissant et je trouve qu’il s’en sort plutôt pas mal.
 
Pour Kyoko par contre, on a juste envie de la secouer, de lui crier dessus, de lui donner des baffes. Est-ce l’actrice qui traite trop bien les aspects passif/docile de son personnage ou est-ce qu’elle est perdu dans son rôle, on ne sait pas trop.
(Je suppose que c'est le premier choix car elle a quand même été récompensée : 18th 
Nikkan Sports Drama Grand Prix (Jan-Mar 2015): Best Supporting Actress)
 
Et ne parlons pas des autres personnages : la meilleure amie (jalouse ? / envieuse ?/ protectrice ?), la mère ultra possessive/manipulatrice et l’amant jaloux.
L’histoire aurait pû être agréable mais on tombe rapidement dans une espèce de manège : je t’aime pas / on est au lit / j’ai des projets / on est au lit.
 
Ce qu’on retient c’est que les auteurs et producteurs ont joyeusement profité de l’âge enfin correct de Kame et de son physique pas désagréable pour lui faire tourner des scènes presque dignes d’un film interdit au moins de 16 ans au détriment de la construction d’une histoire d’amour qui aurait pû tourner en rond. Et je rejoins certaines critiques qui se demandent où est l'amour dans cette histoire.
 
ALERTE SPOIL ALERTE SPOIL ET PUIS RAGE DE LA SPECTATRICE
 
Zut quoi ! Le mec il la poursuit, lui dit qu’elle est sa muse, qu'il ne comprends pas qu’elle ne comprenne pas sa passion, et la laisse comme une pauvre chaussette sale sur le bord du trottoir quand il trouve une autre raison de vivre. Et quand elle décide de trouver sa propre raison de vivre c’est lui qui comprend pas. De quoi devenir Chèvre ! Béééééh !
Et je rejoints encore une fois les critiques qui semblent se mettre assez d'accord sur le fait que ce n'est pas la personne dont les personnages sont amoureux mais plutôt l'idée de ne pas être seuls pour la traversée du désert.
 
FIN DU SPOIL ET DU RAGING DE LA SPECTATRICE
 
En gros c'est pas que je le déconseille, mais ne vous attendez pas à apprécier tous les moments, il y a quand même de grosses longueurs qui font tache. On se dit « ouf que 7 épisodes », au lieu de « NON il n'y a que 7 épisodes !! »
 
Je l'ai regardé pour Kame à la base, j'ai vu Kame et je suis passé à autre chose. (Heureusement que son drama suivant pétait du feu de dieu, Miaou!!)
 
Maido Ari !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article