Psychométrie

Publié le par Maelyra

Psychométrie
Fiche technique :
 
Genre : Film Coréen / Policier / Thriller / Fantastique
Année de diffusion : 2013
Durée : 1h48
Titre alternatif : The Gifted Hands
 
Casting :
PsychométriePsychométrie
Kim Kang-Woo : Yang Choon-Dong
Kim Beom : Kim Joon
 
Synopsis :
 
Yang Choon Dong est un policier mis à l'écart par ses collègues et supérieurs pour ses bourdes, et qui décide, pour se rattraper, d'enquêter sur l'enlèvement d'un enfant.
Lors de son enquête, il réalise qu'une scène de crime a été reproduite fidèlement sur un mur, avant même que le corps de l'enfant ait été retrouvé.
Pensant avoir trouvé le coupable ou un complice, il se met à la recherche de cet « artiste ». Mais le jeune homme qu'il va trouver ne semble pas être tout à fait comme les autres.
 
Avis :
 
Bon je vous dit tout de suite j'adore ce film !
 
Pour ceux qui ne le savent pas, la psychométrie est la faculté de voir ou ressentir le passé d'un objet ou d'une personne par le toucher.
Le concept est très intéressant, j'ai déjà vu un drama/manga japonais qui l'avait employé et c'est toujours intéressant à voir (j'en parlerai peut-être dans un autre article).
 
Pour l'histoire, les cinq premières minutes sont un peu farfelues mais nous servent surtout à rencontrer le premier personnage, Yang Choon-Dong. Par la suite on est vite plongé dans l'enquête.
Le passé tortueux des deux personnages, ainsi que le pouvoir de Joon sont bien exploités et bien dosés sans trop en faire et sans paraître totalement irréaliste (dans la mesure où on peut croire à ce « don/malédiction» (c'est chacun son point de vue))
 
Le jeu des acteurs est excellent.
On a Kim Kang-Woo qui, malgré le côté clownesque de son personnage, dévoile beaucoup plus de profondeur au fur et à mesure de l'histoire.
Kim Beom est également excellent dans son rôle de jeune homme reclu au pouvoir hallucinant. L'impact physique que son pouvoir a sur lui peut sembler du surjeu mais si on reste dans l'idée que ce type de pouvoir existe, il est tout à fait réaliste vu la somme de souvenirs qu'il doit encaisser. Le pauvre...
Kang-Woo et Beom forment un duo de choc et on retient son souffle à plusieurs moments, même au point parfois de vouloir hurler en même temps soit sur l'un soit sur l'autre.
 
Un film à voir donc, très prenant et que je conseille même à ceux qui ne sont ni fan de policier ni de fantastique.
 
Maido Ari !!

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article