The queen of the classroom

Publié le par aerine-chan

Note : 8,5/10

Note : 8,5/10

La Fiche Technique : 
 
Genre : Comédie Dramatique - Scolarité
Nationnalité : Coréenne
Année de diffusion : 2013
Format : 1 Saison - 16 Episodes
 
Casting : 
The queen of the classroomThe queen of the classroom
The queen of the classroomThe queen of the classroom
Ko Hyun-Jung : Ma Yeo-Jin
Kim Hyang-Gi : Shim Ha-Na
Chun Bo-Geum : Oh Dong-Goo
Kim Sae-Ron : Kim Seo-Hyun  
 
Le Synopsis : 
 
C'est la rentrée. Les élèves de 6ème sont impatients de debuter la nouvelle année scolaire. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de la nouvelle institutrice, Ma Yeo-Jin, surnomée "la Sorcière"... une institutrice froide, rigide et particulièrement stricte qui va faire vivre l'enfer à ses élèves et révolutionner le système éducatif... 
 
Mon Avis :
 
Avec Ko Hyun-Jung, une actrice que j'adore et respecte notamment pour son rôle de Mish'ill dans Queen Seon Deok, je ne pouvais pas passer à côté de ce drama. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! 
 
Ko Hyun-Jung nous surprend une nouvelle fois avec son talent d'actrice dans le rôle d'une prof tortionnaire et énigmatique.
Qui est Ma Yeo-Jin ? Quel est vraiment son but ? On se pose forcément la question en la voyant. On est captivé par son personnage mystérieux... on l'aime autant qu'on la deteste, tout comme ses élèves. Car il est clair qu'elle leur en fait voir de toutes les couleurs. Autant dire qu'elle ne les ménage pas et bien qu'elle semble vouloir les préparer à affronter les difficultés de la vie, on peut parfois en douter tant ses méthodes sont... drastiques, injustes voir cruelles... et pourtant, on ne peut nier l'efficacité de ses méthodes au regard des résultats qu'elle obtient... 
 
Shim Ha-Na, Oh Dong-Goo et Kim Seon-Hyun sont les trois "têtes" de turc de la redoutable Ma Yeo-Jin. Trois profils différents qui vont s'avérer être ceux qui ont le plus à apprendre de leur professeur...
 
Shim Ha-Na est une élève moyenne, un peu naïve qui croit beaucoup en l'amitité. Elle va malheureusement devenir la principale cible de la classe. Elle est considérée comme trop gentil et se rebelle souvent contre la prof. Mais elle est attachante de par sa tenacité, son honnêté et sa volonté de garder la classe "unie". 
 
Oh Dong-Goo est le cancre de la classe. C'est un orphelin qui se fiche des études et ne pense qu'à faire des bétises et à s'amuser. C'est celui qui nous touche le plus car on découvre chez lui un grand sence de l'amitié, et un courage certain. 
 
Kim Seon-Hyun est la fille typique "première de la classe". La bonne élève qui obtient toujours des bonnes notes et à tendance à s'isoler de ses camarades pour se concentrer sur ses études. Elle a cependant un certain sence de la justice et se conteste les méthodes de leur professeur. 
 
De nombreux sujets sont traités dans ce drama, tel que les inégalités entre les classes sociales, le favoritisme dont peuvent bénéficier certains élèves au détriments de ceux qui sont en difficultés, la corruption, le système scolaire etc... Tant d'élèments qui donnent beaucoup de profondeur à l'histoire. 
 
En bref, c'est un drama orignial et haut en couleurs qui nous tient en haleine tout au long de la saison... Je vous le recommande vivement ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article