The K2

Publié le par Maelyra

The K2

Fiche technique :

Drama Sud-Coréen Action / Romance

Format : 16 épisodes

Année : 2016

 

Casting :

Ji Chang-Wook : Kim Je-Ha

Im Yoo-na : Go An-Na

The K2The K2

L'histoire :

 

Kim Je-Ha est un ancien mercenaire qui se retrouve employé comme garde du corps par Choi Yoo-Jin, la femme d'un candidat aux élections présidentielles.

Il doit protéger Go An-Na, la fille cachée du candidat qui vit recluse et enfermée dans une résidence surveillée.

Mais la protéger de qui ? Des politiciens rivaux du couple ou de l'épouse qui utilise sa belle-fille comme moyen de pression sur son mari infidèle ?

 

Mon avis :

 

Un autre coup de cœur, un autre coup de cœur !! Reste à savoir si c'est pour le drama en lui-même ou pour l'acteur principal.

 

On retrouve un Ji Chang-Wook en pleine forme dans ce qu'il dit être son dernier drama action. On peut le comprendre après tout Healer et K2 ont certainement du être extrêmement éprouvant pour l'acteur qui a avoué ne pas être fan des hauteurs. En tout cas il dépote dans ce drama en super garde du corps.

Une acclamation également aux autres acteurs qui ont fait un fantastique travail comme Song Yoon-A (Choi Yoo-Jin) et Lee Jung-Jin (Choi Sung-Won). Il y a également une très belle scène de combat entre Ji Chang-Wook et Jong Dong-Hyuk qui joue le tueur à gage dans Bad Guys.

 

Le scénario est très bien ficelé et les scènes d'action du pur bonheur. J'aurai quand même aimé être une petite souris pour une certaine scène du drama. Je me demande s'ils ont fait évacuer du staff féminin ce jour-là !

 

Le drama est également dotée d'un belle OST à part à mon goût pour les chansons un peu trop fleur bleue et parfois mal adaptée à la situation.

 

MAJ du 12/05/2018 : Après réécoute à part de l'OST je me suis posé la question de pourquoi ce choix de style et de titres de morceaux : effectivement beaucoup ont des chants en latin et surtout en allemand ce qui est un peu étonnant pour un drama Coréen. Et pour les titres voici quelques uns traduits en français :

"Le chevalier/cavalier de la rose", "la jeune fille et la sorcière", "Mirroir, mirroir", "l'heure de la sorcière" ou encore "Le chevalier Loup". Vous le sentez le thème ?

 

Après mures réflexions, c'est en fait le drama qui donne lui-même la réponse. En effet à plusieurs reprises Choi Yoo-Jin s'appelle elle-même la sorcière et son principal atout est appelé Miroir. Toujours pas d'idée ?

La version la plus connue du conte de Blanche-neige nous vient des frères Grimm, deux conteurs allemands du 19è siècle. Et donc dans ce drama nous avons la belle-mère/sorcière en Yoo-Jin, Blanche-neige en Anna et le mélange de chasseur/prince charmant en Je-Ha.

 

En tout cas contrairement à Goblin et While you were sleeping où les chansons me plaisent bien plus que les morceaux instrumentaux, ici ce sont les instrumentaux qui me semblent de qualité bien supérieure et extrêmement bien choisis

 

Maido Ari !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article