Goblin

Publié le par Maelyra

Goblin

Drama Sud-Coréen Romance / fantastique

Format : 16 épisodes

Année : 2016

 

Casting :

Gong Yoo : Kim Shin / Goblin

Kim Go-Eun : Ji Eun-Tak

Lee Dong-Wook : Le faucheur d'âme

GoblinGoblinGoblin

L'histoire :

Au 11e siècle en Corée le général Kim Shin est assassiné par son roi car celui-ci est jaloux de sa popularité. Mais Kim Shin renait en tant qu'immortel et est connu comme le Gobelin. Cette renaissance est bien vite une malédiction car il est condamné à voir ceux à qui il tient mourir. Il souhaite trouver la mariée du Gobelin la seule personne qui peut le tuer.

 

Un jour il sauve une jeune femme enceinte, alors qu'un faucheur d'âme qui devait l'amener dans l'au-delà se retrouve avec deux "âmes perdues".

9 ans plus tard Ji Eun-Tak vit avec sa mère et cache à tous qu'elle peut voir des fantômes, jusqu'au jour de son anniversaire où le fantôme de sa mère vient lui dire au revoir et qu'elle croise pour la première le faucheur d'âme.

 

Plusieurs années se passent et Eun-Tak fête son 19e anniversaire sur une jetée et souffle les bougies de son gâteau. Au même moment Kim Shin se sent appeler et se retrouve en face d'elle.

Est-elle réellement la mariée du Gobelin ? Et que fait ce faucheur d'âme dans le salon de sa maison ?

 

Mon avis :

Un drama coup de coeur à voir absolument mais attention aux coeurs de guimauve car il vous faudra un drap à la place de mouchoirs. J'ai eu droit à un rollercoaster d'émotions en regardant ce drama.

Les acteurs sont géniaux, le suspense et les plot twists sont extrêmes et on passe du rire au larme très facilement.

 

On a déjà croisé Gong Yoo dans Dernier train pour Busan dans lequel il jouait le père quelques temps avant le drama. Il y a d'ailleurs un clin d'oeil hilarant à ce film dans le drama. Je n'ai pas regardé les dramas ou films dans lesquels les autres acteurs ont joués mais ils ne sont pas pour autant inconnus et sont également excellents.

Le développement des relations entre les personnages est très intéressant à voir et bien que l'accent soit sur la relation entre Kim Shin et Eun-Tak, on se prend d'affection pour les autres personnages.

Une autre raison pour regarder ce drama la magnifique OST avec Round and Round de Heize, Stay with me de Chanyeol et PUNCH, Beautiful de Crush, I miss you de Soyou, And I'm Here de Kim Kyung Hee. Enfin donc pour dire que normalement je ne m'attarde pas sur la bande originale mais celle-là m'a tapé dans l'oreille.

 

Un drama à réellement voir ou revoir donc et qui s'ajoute à ma liste coup de cœur.

 

Maido Ari !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super article ! J'ai vu le début, il faudrait que je m'y remette ! Tu n'es pas la seule à faire l'éloge de se drama ! Une de mes meilleures amies (qui se reconnaitra) confirmera ! ^^
Répondre